Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de l'es beffroi section judo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 108 285
Archives
21 janvier 2014

Grand prix d'hiver - La Nouvelle République du centre

Les judokas de l'ES BEFFROI représentés lors du grand prix d'hiver

 

Indre-et-Loire - Judo - grand prix minimes à tours
Une bonne préparation
21/01/2014 05:35
Pendant deux jours, les judokas de la région se sont testés. - Pendant deux jours, les judokas de la région se sont testés. - (Photo cor. NR, L.S.)Pendant deux jours, les judokas de la région se sont testés. - (Photo cor. NR, L.S.)
Pendant deux jours, les judokas de la région se sont testés. - (Photo cor. NR, L.S.)

Le comité d’Indre-et-Loire organisait le week-end dernier son Grand Prix d’hiver. Un rendez-vous préparatoire toujours disputé.

Les tatamis ont tremblé ce week-end à Tours. Pour la troisième année consécutive, le comité d'Indre-et-Loire a organisé son Grand Prix d'hiver minimes, au dojo André Van Hauwe. La compétition était ouverte à l'ensemble des minimes de France. Ce sont surtout les jeunes judokas de la région qui ont répondu présents. Même si quelques Parisiens avaient fait le déplacement pour se jauger.

Pas de qualification à la clef pour ce rendez-vous préparatoire, le second après Orléans : « L'objectif est de permettre aux jeunes de faire le maximum de rencontres avant les compétitions qualificatives », explique Corinne Basmaison, déléguée fédérale en charge de l'épreuve tourangelle et vice-présidente du comité 37 de judo. Un entraînement grandeur nature en somme à l'approche des prochaines échéances : les championnats départementaux le 1er février à Tours et régionaux, le 16 mars à Orléans. « Durant les deux jours, les cadres techniques ont également pu repérer les jeunes pour les sélections par équipes à venir », ajoute Corinne Basmaison. Notamment la Coupe de France par équipes, rendez-vous majeur de cette catégorie d'âge. Et la région Centre a un peu de retard par rapport aux autres : « Si nous comparons avec la situation il y a quelques années, nous sommes en régression, indique Corinne Basmaison. Les autres régions progressent plus vite… »

  Le Centre a pris du retard en minimes

Cela n'a pas empêché un beau spectacle sur les deux jours avec 79 filles et 227 garçons. Les meilleurs étaient présents à l'exception de quelques membres du pôle espoir, en voyage culturel et sportif en Allemagne. Avec respectivement sept et quatre podiums, Bourges et Orléans ont démontré une nouvelle fois leur bonne forme. Vendôme et Chanceaux sont également repartis avec quatre podiums chacun. Ballan s'en est adjugé cinq.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité