C'est assuré, ce soir du 31 octobre vous connaîtrez tous la technique du mois à savoir la technique de la moOoort (oui il faut le prononcer avec une voix caverneuse si possible ponctuez d'une petit rire démoniaque pour les confirmés).

Classée parmi les mouvements les plus pratiqués dans les randoris, La technique de la MoOoort est classée dans les mouvements de bras et hanches mélangés (MichaelJ WAZA)  et se traduit un petit cri rauque de la part de Uké si elle est bien exécutée. 

 

Judo des ecaussinnes

@Judo des Ecaussinnes

DESCRIPTION 

Tori avance des deux bras tendus en avant vers Uké qui engage un mouvement de fuite.

En laissant trainer sa jambe droite tout en se déhanchant, Tori avance lentement vers Uké (bave en option mais toujours appréciée).

En attrapant Uké par les cheveux et en l'attirant vers lui, Tori tire des deux mains Uké vers sa poitrine, pivote sur sa gauche et vise avec ses dents le cou de Uké qu'il aura préalablement regardé avec envie et un petit cri guttural.

 

MISE EN OEUVRE DETAILLEE :

Plusieurs opportunités peuvent se présenter pour effectuer cette technique :

- Uké se promène seul dans une allée déserte la nuit.

- Uké décide de visiter un cimetière à la pleine lune....

 

POINTS IMPORTANTS :

  • Bien maintenir les 2 bras tendus au moment de l'attaque,
  • Placer son pied d'appui (le gauche, celui qui ne boîte pas) à l'intérieur et devant le pied gauche de Uké, pour empêcher sa fuite
  • Etablir le contact avec Uké depuis la hanche jusqu'à l'aisselle (chaînes admises).

FAUTES A EVITER :

  • Laisser tomber sa jambe droite sur le chemin (cela crée un déséquilibre),
  • Ne pas sortir les crocs suffisamment tôt, ce qui équivaudrait à machouiller dans le vide...

A BIENTÔT SUR LES TATAMIS !

4600048434

MOUHAHAHAHAHAHAHahahhahahaHAHAHA !

Michael Jackson - Thriller (Shortened Version)

 

 

 


NB : Bien sûr pour mieux apprendre l'important est de pratiquer. Nous n'avons pas la prétention par cette publication de nous substituer aux enseignants mais bien de susciter des échanges sur la pratique du Judo, sur la base d'une technique, avec des propositions mensuelles. Merci de bien vouloir appliquer les préceptes qui nous animent et notamment le respect dans vos échanges, si vous estimez que notre publication peut être améliorée, ce que nous sommes toujours prêt à entendre.

*** Et bien sûr tout en gardant le sens de l'humour ***