Au titre des nombreuses modifications de rentrée, les règles en matière de certificats médicaux peuvent donner du fil à retordre alors pas de panique, cette petite synthèse est pour vous !

-> Pour prendre votre licence fédérale, vous devez disposer d'un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport en général ou du judo / ju-jitsu ou Taiso en particulier datant de moins d'un an.

Si vous souhaitez avoir une pratique de compétition, le certificat doit le préciser.

-> Pour renouveler votre licence, dans la mesure où il n'y a pas de discontinuité dans la pratique, la durée de validité du certificat d'aptitude à la pratique du judo est dorénavant fixée à 3 ans mais à la condition que le pratiquant puisse néanmoins attester de sa bonne forme physique et de l'absence de conditions de risque.

Pour cela, le licencié devra pour renouveler sa licence consulter le questionnaire suivant :  Questionnaire de santé « QS–SPORT»

Si pour l'ensemble des questions posées la réponse est NON alors le certificat médical communiqué lors de la précédente prise de licence, s'il a moins de 3 ans, pourra être utilisé. Le pratiquant n'aura alors qu'une attestation à signer (disponible au secrétariat).

ATTENTION : Les réponses formulées relèvent de la seule responsabilité du licencié.

Si l'une des réponse est OUI, alors le pratiquant devra consulter son médecin pour qu'il délivre un certificat d'aptitude.

 

Encore besoin de précisions? La référence de l'information se trouvera sur : Judo et Santé sur le site de la Fédération Française de Judo

20140408194753220702